mercredi 14 mars 2012

Hip-hop avec Slem et ses élèves


L’artiste fait une annonce avant de commencer son spectacle, il lance la musique et il commence son échauffement ; ensuite il débute la démonstration de Hip-hop, tout le monde regarde attentivement le spectacle de Slem et ils applaudissent en rythme. Le danseur fait des figures comme « l’envolée, freeze coude, le poirier ». Le public ne dit plus rien, tout les regards sont figés sur lui. Finalement, il s’arrête, le public applaudit, et ses élèves de hip-hop se mettent eux aussi en place. Ils s’échauffent en suivant Slem, le grand manitou. Des mouvements d’épaules par-ci, des mouvements de bassins par là…
Ils se concertent et débutent. De petites figures impressionnantes pour commencer, sous les applaudissements du public. Le public ne s’attendait pas à de telles choses ! Il fait ensuite de petites figures au sol sur du goudron .
Il propose aux élèves du collège de venir le rejoindre. Plusieurs élèves répondent favorablement à sa demande. Il leur apprend petit à petit les bases pour contorsionner leur corps. Et c’est parti pour des mains qui se tordent, des thorax qui font des vagues. C’était impressionnant. Les élèves de Slem s’avancent et la musique augmente. Avec les élèves volontaires, ils mettent en application, sur la musique, ce qu’ils viennent d’apprendre.
« C’est bien, c’est instructif, ça permet aussi aux gens qui ne connaissaient pas, d’expérimenter. » Julie, Sarah
«Cela permet aussi à certaines personnes de se faire remarquer… » Coralie
Alexandrie, mardi 13 mars



1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci à tous...... TRES BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE...... BELLES PHOTOS ET VIDEO...... PEACE..... SLEM