lundi 12 mars 2012

Chorégraphie de danse classique et contemporaine


Lundi 12 mars, 13h30, dans la cour de récréation :

Prestation de Danse

Le spectacle vient juste d'être annoncé que déjà, une foule est réunie. Un vrai capharnaüm ! Difficile de se glisser entre pour observer !

C'est bon, deux jeunes filles arrivent et se mettent en place. Ce sont les danseuses. La musique est lancée, les jeunes filles aussi. La musique est harmonieuse, les jeunes filles aussi, elles font un duo, sans pour autant faire les même pas en permanence. Elles sont bien ensemble, leurs gestes sont précis, souples. C'est beau à voir, et les spectateurs ont l'air d'accord avec moi. Elles font des gestes de plus en plus brusques, la musique change, son rythme s'est accéléré, une des deux jeunes filles, Cigalie, s'élance et débute un solo. Le public regarde avec attention. La danse était au début classique, puis est devenue contemporaine, enfin, elle se change en hip-hop. Figures au sol et danse des rues sont au rendez-vous ! Maintenant, c'est à Judith de se lancer dans un solo. Finalement, elles refont un duo. Enfin, les musiques s'arrêtent, les jeunes filles prennent la pause, sous les applaudissements des spectateurs. Les artistes demandent aux élèves ce qu'ils en pensent, et ils répondent avec enthousiasme qu'ils sont ravis et que le spectacle leur a plu.

On se dirige vers un groupe d' élèves qui nous donnent leur avis :

« C'était très bien, très intéressant, original et recherché. On distinguait bien les différents types de danses (Ophélie, Justine, Léa et Camille)

Nous nous sommes dirigés vers les artistes. Elles nous ont dit qu'elles faisaient toutes les deux de la danse depuis l'âge de 4 ans. Elles sont toutes les deux professeurs de danse, Judith de classique, Cigalie de contemporaine.


Marina

Aucun commentaire: