mardi 12 octobre 2010

Sujet 1

Le détournement des œuvres artistiques dans la publicité (XXe - aujourd'hui)



LIVRES

Soutif, Daniel. L'art du XXe siècle : De l'art moderne à l'art contemporain 1939-2002. Citadelles & Mazenod, 2005.

Résumé : Montre comment se sont amorcées les diverses fins de l'art moderne, puis l'avènement de l'art contemporain, et quelles sont les différentes évolutions de l'art depuis le début des années 1980.
Cote : 709.04 SOU



Breton, Jean-Jacques / Cachau, Philippe / Williatte, Dominique. L'histoire de l'art pour les nuls. First Editions, 2007. (Pour les nuls).

Résumé : De la grotte de Lascaux à la chapelle Sixtine en passant par le temple d'Angkor, le Penseur de Rodin, l'Urinoir de Duchamp, cet ouvrage explore, à travers l'infinie variété des époques et des styles, l'extraordinaire richesse du patrimoine artistique de l'humanité depuis ses origines.
Cote : 709 BRE





Aucun commentaire: